Singer : Célèbre grâce aux machines à coudre
C’est en 1851 que l’histoire Singer commence. Issac Merrit Singer, machiniste à l’époque, dépose un brevet pour la première machine à coudre domestique. Il crée par la suite sa société de fabrication et de vente de machine à coudre. Les machines à coudre Singer firent alors leur apparition.
Singer se trouvait à New York lors de sa création. C’est en 1855, lorsque la marque reçoit le premier prix de la foire de Paris qu’une filiale y est ouverte. Singer devint alors une multinationale. Le succès ne se fait plus attendre, les ventes en Europe dépassent même celles aux Etats-Unis. 39 ans après sa création, Singer détient 80 % du marché des machines à coudre.
La marque Singer a réussi à concevoir des machines à coudre pouvant parfaitement convenir à des débutants comme à des couturiers confirmés.
Les machines à coudre Singer
Les avantages de choisir une machine à coudre Singer
Singer est une marque de machine à coudre présente sur le marché depuis 1851. Son expérience dans le domaine fait d’elle une référence dans de nombreux pays. En choisissant une machine de cette marque, vous êtes assuré de prendre un produit de qualité.
La renommée de Singer et son système de distribution vous permet de trouver très facilement tous les accessoires nécessaires pour votre machine. Singer dispose d’un e-shop où vous trouverez notamment des accessoires, mais aussi d’un réseau de concessionnaires.
Enfin, la renommée de la marque permet de créer une communauté autour de la couture et des machines à coudre Singer. Cette communauté pourra vous aider à progresser et vous débloquer sur des techniques.
Choisir une machine à coudre Singer pas chère
Les machines à coudre Singer présentées ici sont des machines situées dans le milieu de gamme. Si vous veniez à choisir une machine moins chère que cette gamme de prix, vous risquez fortement d’être déçu voire dégouté de la couture si vous débutez. Votre machine risque de ne pas fonctionner correctement et aura une durée de vie limitée.
Si vous souhaitez une machine de « compétition », les prix vont grimper très rapidement.
Pour ces deux raisons, les machines à coudre Singer présentées sont idéales pour des débutants. En effet, la machine sera performante et offrira de nombreuses possibilités tout en restant à un prix abordable.